Contexte
Mai 1998. «Où sont-il passés ? »

Ils étaient milles, ils étaient cents, des sorciers se déchirant. Le Phénix contre le Serpent, les sorts fusaient et si beaucoup se relevaient, les corps de certains tombaient au sol, inanimés. La Bataille de Poudlard faisait rage et semblait ne jamais pouvoir se terminer. Sur le moment, ils ne pensaient à rien d'autre qu'à survivre et triompher, mais il était inévitable que lorsque la dernière baguette s'abaisserait, lorsque le dernier sortilège serait jeté et que la victoire, si difficile soit-elle, serait attribuée, leur monde ne serait plus jamais le même.

Au milieu des débris et des corps sans vie, Harry Potter et Voldemort s'étaient défiés. Défiés jusqu'à ce que les baguettes perdent leurs pouvoirs, consumées jusqu'à la dernière goutte. Elles ne lançaient plus de sort, éteintes comme pouvaient l'être les âmes des corps solitaires couchés sur le bitume froid. Alors ils s'étaient regardés. Quelques secondes, brèves et déchirantes. On aurait pu penser qu'ils se battraient à mains nues, qu'ils iraient s'emparer d'autres baguettes... Mais rien. Ils firent toutefois la seule chose à laquelle personne n'avait pensé : ils transplanèrent. Où étaient-ils passés ? Les sorciers s'étaient regardés, perdus, et la bataille prit alors fin comme elle avait commencé. Les mangemorts se retirèrent et les autres veillèrent leurs morts, soignèrent les blessés.

Septembre 1999. « La coalition Jedusor-Potter est au pouvoir depuis plus d'un an maintenant. »

Surprenant tout le monde, Voldemort et Harry Potter s'allièrent pour prendre le pouvoir en juillet 1998. Ils avaient tous les deux disparus après la bataille de Poudlard et après plus de deux mois de silence radio, ils réapparurent. Ensemble. Lorsqu'on demanda à Harry Potter ce qui s'était passé pendant ces deux longs mois, il répondit que le Seigneur des Ténèbres et lui avaient parlé et qu'ils avaient réussi à se mettre d'accord sur plusieurs points pour ramener la paix en Grande-Bretagne. Il n'ajouta rien d'autre et pour prouver sa bonne foi, Voldemort reprit le nom qu'il avait renié, Tom Jedusor. Ensemble, Harry Potter et lui s'assirent à la tête du gouvernement sorcier.

Au début, mangemorts et sorciers n'y crurent pas. Ils cherchèrent tous les scénarios possibles et imaginables pouvant expliquer cette soudaine alliance. Ils pensèrent au chantage, au sortilège Oubliettes ou même à la maladie mentale mais passèrent à côté de la solution la plus évidente...

Les premiers mois furent difficiles pour le nouveau gouvernement tant les rebellions et la colère des sorciers étaient fortes. Comment en était-on arrivé là ? Pourquoi ces deux ennemis de toujours s'étaient-ils alliés ? Était-ce vrai ou n'était-ce qu'un mauvais rêve ? Avait-on combattu et vu des proches mourir pour rien ? Mais le temps passant et les lois aidants, les gens commencèrent à s'habituer à cette coalition étrange. Le gouvernement entreprit de grands changements : création d'une nouvelle école de sorcellerie Priori Incantatem, fermeture de Poudlard, nouvelles lois, possibilité de stages au Ministère de la Magie pour les jeunes sorciers, création de nouveaux lieux pour améliorer le quotidien des travailleurs, etc.... Pour montrer qu'il avait changé, Tom Jedusor condamna ses actions passées et demanda aux mangemorts de reprendre un mode de vie normal. La nouvelle école, ouverte aux nés-moldus et aux sangs-mêlés, permit à Tom Jedusor de montrer qu'il avait changé et que désormais, les histoires de sang ne l'intéressait plus. La présence de Harry Potter à la tête du gouvernement rassurait et, finalement, les sorciers commencèrent à laisser leurs soupçons de côté pour se concentrer sur la vie quotidienne et sur les opportunités rendues possibles par la coalition.

Au ministère de la magie, les rumeurs perdirent en intensité et les opposants à la coalition se firent de moins en moins virulents. Le Ministère gagna en efficacité grâce aux nouveaux décrets et la nouvelle école se mit à organiser des stages pour permettre aux élèves de se faire une idée de leur futur métier. En apparence, tout allait pour le mieux. En apparence, du moins... Car tout allait bientôt changer.

Londres est calme, ordonnée et apaisée mais ça ne durera pas : certains événements risquent de faire changer la donne. Il semblerait que de plus en plus de petits détails, insignifiants si pris individuellement, s'accumulent et il n'est pas impossible que quelques vérités ressortent à la surface. Disparitions de moldus, apparitions trop rares des deux Ministres, étrangeté de cette coalition... Entre mensonges destinés à faire chuter la coalition et vérités qui pourraient tout changer, ce sera à vous de discerner le vrai du faux.

Serez-vous dans le camp de Tom Jedusor ? De Harry Potter ? De la coalition ? Ou bien rêverez-vous d'un autre avenir, différent de ceux que ces deux hommes peuvent vous offrir... Réfléchissez, écoutez et surtout ne laissez pas passer le moindre petit détail faisant grincer le rouage bien huilé du Ministère de la Magie. C'est au pied du phare que l'obscurité est la plus noire...


ELIZABETH HOLMES
DAISY MORIARTY
GINEVRA WEASLEY
REGLEMENT
POST VACANTS
PARTENARIAT
INVITÉS


Apparecium Evanesco est un dérivé de la saga Harry Potter. Le forum appartient à ses administratrices.